LA PROTECTION CÉRAMIQUE

La protection céramique protège votre voiture, elle se pose à l’extérieur comme à l’intérieur de votre voiture.

Qu’est-ce que la protection céramique ?

La protection céramique à été importée du Japon en 2007. La protection céramique est une couche de verre extrêmement résistante, qui protège votre véhicule contre les égratignures du quotidien, les micro rayures, les rayons UV, la décoloration ainsi que la perte de lustre.

La protection céramique n'est pas que le passage d'une simple cire. Le traitement céramique que nous proposons est un produit haut de gamme. La durée de tenue de la protection céramique est comprise entre 1 et 5 ans. La protection céramique peut être posée à la fois à l’extérieur (carrosserie, vitres et jantes) et à l’intérieur de votre voiture (sièges, plastique et tapis).

La légende

Pourquoi protéger mon véhicule avec une protection céramique ?

La protection céramique facilite l’entretien de votre véhicule au quotidien. Elle a pour propriété d’éviter la réapparition des micro rayures et, a pour avantage de résister aux produits chimiques. La protection céramique permet de retirer plus simplement les insectes ou tout autre parasite de votre voiture. Ainsi, avec la protection céramique, les saletés n’adhèrent plus à la carrosserie. C’est un gain de temps pour votre nettoyage, nous vous conseillons fortement d'opter pour une protection céramique. Elle garantira une protection optimale de votre véhicule.

Comment appliquer la protection céramique ?

La pose d'une protection céramique a beaucoup d'avantages. Malheureusement elle n'est pas aisée et requiert des conditions optimales d'application. Il est préférable de confier l'application de la protection céramique à un professionnel.

  • Une fois que les premières soins sont effectués sur votre véhicule (prélavage, lavage, jantes, décontamination, polissage), nous procédons à la pose d'une céramique. La première étape est de passer un Quick detailer sur l'ensemble de la carrosserie (Alchimy7 ® de chez Nett’Lux® par exemple) afin de supprimer toutes les huiles et autres contaminations résultant du polissage. Sans cette étape la céramique n'accrochera pas au vernis.
  • La pose de la protection céramique s'effectue en passes croisées. On applique quelques gouttes de céramique sur l'applicateur puis nous procédons à un premier passage vertical sur votre véhicule, puis à un second passage superposé de façon horizontale.
  • Le temps de pose varie entre 2 et 5 minutes selon la température extérieure. Par exemple, 2 minutes de pose suffisent lorsque la température extérieure est d'une vingtaine de degrés.
  • A la suite de la pose de la protection céramique, un essuyage MÉTICULEUX est effectué à l'aide d'une microfibre pour ne pas laisser de traces.
  • Attention, il ne faut aucun contact avec l'eau et la poussière dans les prochaines 24h qui suivent la pose de la céramique.

Comment entretenir un véhicule avec une protection céramique ?

Afin de faire durer la protection céramique le plus longtemps possible, il est nécessaire de bien entretenir son véhicule. Il est très important de nettoyer son véhicule avec des produits doux et non agressifs. Par exemple, lors d'un lavage au Karcher®, il est impératif d'utiliser l'eau et non les shampoings agressifs des stations de lavage. Si vous respectez cette règle, vous obtiendrez une protection céramique durable et très résistante!

VOUS NE VOULEZ PLUS QUE LA SALETÉ ACCROCHE SUR VOTRE VÉHICULE.

Optez pour une protection céramique.