LE POLISSAGE / LUSTRAGE

Vous voulez supprimer définitivement les griffes sur votre carrosserie ?
Faites appel à DETAILING AUTO33.

Polissage

Qu’est-ce que le Polissage ?

Le polissage est l’action de polir (rendre uni et lisse par frottement). Il permet de retrouver une surface lisse, éventuellement brillante essentiellement par abrasion de la surface. Le polissage est d’une manière générale, un procédé pour redonner un aspect brillant et neuf à votre carrosserie. De plus, une surface fraîchement polie assure une meilleure accroche des cires de protection appliquées aux étapes suivantes. Nous allons détailler cette étape de polissage et vous comprendrez pourquoi le polissage est important et qu’il est l’un des secrets pour obtenir une finition incroyable. Le polissage doit être réalisé par un professionnel.

Pourquoi est-il nécessaire de polir son véhicule ?

Il arrive parfois qu’après avoir décontaminé votre véhicule et avoir enlevé les contaminants présents à la surface de votre vernis, vous remarquerez qu’il reste des défauts. Ceux-ci sont présents dans la surface du vernis et ne peuvent être enlevé par une Clay qui n’agit qu’en surface. Il s’agit de traces de pluie acide, de taches, de rayures, d’oxydation et de tourbillons. Les agressions atmosphériques, les mauvaises techniques de lavage, un entretien non régulier, la carrosserie s’abîme et laisse paraître des imperfections. Polir son véhicule permet de retirer ces multiples défauts et augmente la brillance de la peinture. Pour les enlever, il faut utiliser des produits conçu pour le polissage.

Quel types de produits utilisé pour un polissage ?

En effet il existe de deux types de produits pour effectuer un polissage :

  • Les produits de polissage avec des remplisseurs, qui vont combler les défauts et remettre ainsi la surface à niveau
  • Les produits de polissage avec des abrasifs qui vont décaper une fine couche de verni afin d’égaliser la surface du verni.

La légende

Comment utiliser un polish ?

Se référer aux instructions du fabriquant. Pour autant, il y a des règles communes à respecter pour obtenir un excellent résultat.

  • 1. Toujours travailler sur une surface propre, sèche et décontaminée. Juste après l’étape 3.Si la surface de la peinture n’est pas parfaitement décontaminée, vous devrez alors utiliser nettement plus de produits, pour dans un premier temps retirer les contaminant et ensuite polir. De plus, vous augmentez le risque de créer des défauts supplémentaires en polissant une surface encore contaminé
  • 2. Travailler par petites zones (environ 25 x 25 cm).Fonction des défauts à corriger, il n’est pas utile de polir l’intégralité du véhicule.
  • 3. L’utilisation de mouvements circulaires facilite la correction, toutefois, il est préférable de finir par un polissage « fin » (sans pression) en effectuant des mouvements rectilignes.
  • 4. Eviter de fortes pressions, il est préférable de renouveler l’opération.

Lustrage

Qu’est-ce que le lustrage ?

Le lustrage est un entretien qui s'effectue après avoir réalisé un polissage. Le lustrage permet de faire briller la carrosserie de votre voiture en lui redonnant son éclat d'origine. Le lustrage doit être réalisé par un professionnel. De manière générale une peinture de carrosserie bien nettoyée est prévue pour briller sans lustrage. Cependant le temps et les contaminations (saletés, pollutions, calcaire, etc…) vont ternir le vernis de la voiture et le désoxyder. Résultat la voiture parait plus terne et moins brillante. Il faut dont lui redonner une nouvelle jeunesse.

Quels sont les bienfaits du lustrage sur votre véhicule ?

Vous souhaitez que votre voiture retrouve une seconde jeunesse et qu'elle retrouve son éclat d'origine. Le lustrage de votre véhicule à plusieurs points positifs :

  • Le lustrage à pour objectif de redonner de l’éclat à la carrosserie et de sublimer les surfaces peintes.
  • Le lustrage permet de faciliter aussi l'entretien et le lavage de votre voiture.
  • Le lustrage peut aussi être utile en cas de revente de votre véhicule. Lustrer cette dernière lui redonnera l'éclat du neuf.

Pourquoi faire un lustrage par un spécialiste ?

Le spécialiste est équipé d'une machine professionnelle beaucoup plus performante que celle à usage domestique. De ce fait, ce professionnel pourra vous proposer un lustrage afin qu'elle retrouve toute sa brillance. Le spécialiste va donc lustrer votre véhicule à l’aide d'une lustreuse électrique qui va redonner de l'éclat à la peinture et éliminer les diverses traces, comme :

  • l'agression du temps,
  • les marques de calcaire.
  • la pollution.

La légende

Conseil de DETAILING AUTO33

Les conseilles que DETAILING AUTO33 peuvent vous donner sont :

  • Laver régulièrement sa voiture, diminue le risque de garder les contaminant sur la carrosserie et d’abîmer le vernis. Les produits chimiques et la crasse peuvent attaquer la protection de la voiture même sans frottements.
  • Grand nettoyage une fois par mois, le but est de désoxyder votre carrosserie et de la lustrer pour améliorer la protection. Cette phase va permettre de réduire le risque de rayures causées par l’environnement.
  • Utilisez des produits de qualité, la plupart des rayures faites sur les voitures sont faite par leurs propriétaires. La qualité des produits va grandement faire une différence sur la durée de vie de la carrosserie. Par exemple, une mauvaise microfibre va potentiellement faire des micro rayures sur la carrosserie, ruinant ainsi votre travail.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS À NOUS POSER SUR CETTE PRESTATION ?

N'hésitez pas à nous contacter