Nous refaisons une petite beauté de l’extérieur de votre véhicule
Vous aimez faire bichonner votre voiture ?
Vous voulez un véhicule brillant et soigné ?
Vous voulez briller lors d'un événement particulier... ou tout simplement avoir un véhicule flambant neuf ?
Le nettoyage/lavage extérieur de votre véhicule est l’étape indispensable pour une brillance incomparable et un entretien total de votre véhicule. Nous prenons soins de l’extérieur de votre voiture en bichonnant sa carrosserie.
Nous pensons que faire un nettoyage/lavage extérieur de votre véhicule de temps en temps permet d’entretenir votre carrosserie.
Le nettoyage/lavage extérieur du véhicule est important pour permettre d’enlever la saleté incrustée sur la carrosserie de votre voiture.
Nous utilisons des produits haut de gamme adapté à différentes type de carrosseries.
Le nettoyage/lavage extérieur de votre véhicule est effectué avec des produits haut de gammes.
Nous faisons avec soin le nettoyage/lavage extérieur de votre véhicule, la qualité chez nous de taille.
Le nettoyage/lavage extérieur de votre véhicule est effectué sous plusieurs étapes, comme indiqué ci-dessous :
Pour effectuer un nettoyage/lavage extérieur, il faut privilégiez le nettoyage/lavage à la main avec des produits spécialisés !
Le nettoyage/lavage à la main est un nettoyage/lavage doux qui respecte la peinture de votre voiture.
C'est sans aucun doute la méthode de nettoyage/lavage la plus efficace et la plus complète. Évitez les rouleaux qui peuvent provoquer des micro-rayures à la surface de la carrosserie.
C’est l’une des questions centrales en detailing auto et esthétique auto, comment effectuer un nettoyage/lavage extérieur correctement de sa voiture en évitant au maximum de créer des rayures, micro-rayures, marring, tourbillons et autres marques.
L’objectif est d’utiliser la bonne pratique de nettoyage/lavage extérieur et les bons produits de nettoyage/lavage extérieur, accessoires de nettoyage/lavage extérieur afin de conserver un bel aspect esthétique de votre véhicule, le plus longtemps possible.
Il n’y a pas 50 méthodes pour bien effectuer un nettoyage/lavage extérieur de son véhicule sans l’endommager. La peinture des voitures modernes est délicate et requiert toute votre attention et délicatesse pour qu’elle puisse conserver sa superbe.
Une des idées majeures est : plus vous touchez votre voiture, plus vous risquez de l’endommager.
Les différentes solutions de nettoyage/lavage extérieur pour que votre voiture soit lavée.
Il existe en effet plusieurs solutions pour que vous puissiez effectuer un nettoyage/lavage extérieur et avoir une voiture propre :
Vous avez votre voiture sèche, dans son état face à vous. Vous ne devez pas plonger simplement votre gant de nettoyage/lavage extérieur dans votre seau de nettoyage/lavage extérieur contenant votre eau et shampoing auto de nettoyage/lavage extérieur pour commencer le nettoyage/lavage extérieur de votre voiture.
Votre voiture a de nombreux contaminants sur sa surface, comme le sable, le sel, des résidus organiques, etc. Si vous passez votre gant de nettoyage/lavage extérieur sur la surface en l’état, vous allez avoir des contaminants entre votre peinture et votre gant de nettoyage/lavage extérieur et allez trainer ces derniers et inévitablement créer des micro-rayures.
La première étape du nettoyage/lavage extérieur est donc de rincer intégralement votre véhicule.
Utilisez votre nettoyeur haute pression de nettoyage/lavage extérieur ou celui de la station de lavage pour rincer totalement le véhicule, le moyen le plus rapide, ou utilisez votre tuyau d’arrosage de nettoyage/lavage extérieur agrémenté d’un pistolet pour vous offrir plus de pression :
Le prélavage n’est pas obligatoire, mais dans cet article nous traitons de la méthode complète idéale pour limiter un maximum les marques sur une voiture.
Le prélavage consiste à pulvériser une mousse de nettoyage/lavage extérieur qui va encapsuler les débris et saletés, les décoller de la surface et les faire tomber pour la plupart vers le sol (donc sans contact).
Pour ce faire, vous pouvez utiliser un canon à mousse de nettoyage/lavage extérieur, un pistolet à mousse ou un pulvérisateur à pompe manuel de nettoyage/lavage extérieur.
Il existe également des produits de nettoyage/lavage extérieur prélavage, dégraissants. Vous n’obtiendrez pas l’effet moussant, mais ils ont l’avantage d’aider à décoller la saleté.
Laissez agir le produit de nettoyage/lavage extérieur utilisés pendant environ 2 minutes, puis rincez, comme à l’étape 1.
Il existe différentes méthodes pour effectuer un nettoyage/lavage extérieur correctement d'une voiture :
Dans tous les cas, chaque seau de nettoyage/lavage extérieur (lavage et rinçage) doit avoir en leur fond une grille (grit guard), pour retenir les débris et saletés au fond du seau de nettoyage/lavage extérieur.
Le plus simple reste la fameuse méthode de nettoyage/lavage extérieur des deux seaux de nettoyage/lavage extérieur et un ou deux gants de nettoyage/lavage extérieur.
Votre shampoing de nettoyage/lavage extérieur est à la fois présent pour nettoyer les surfaces, mais sert également de lubrifiant. Cela permet de bien effectuer le nettoyage/lavage extérieur de la surface des saletés restantes, tout en évitant au maximum d’endommager cette surface, en encapsulant ces saletés.
Vous pouvez utiliser le shampoing de nettoyage/lavage extérieur de votre choix.
Plongez votre ou vos gants de nettoyage/lavage extérieur dans le seau de nettoyage/lavage extérieur contenant l’eau mélangée au shampoing de nettoyage/lavage extérieur auto et commencez à effectuer le nettoyage/lavage extérieur de votre voiture en respectant ces règles simples :
Vous avez donc un seau de nettoyage/lavage extérieur contenant l’eau et le shampoing de nettoyage/lavage extérieur, dans lequel vous plongez vos gants de nettoyage/lavage extérieur :
Pour sécher votre véhicule, vous pouvez utiliser :
L’objectif est d’absorber ou éliminer toute l’eau sur les surfaces et stagnante dans les petits espaces comme les rétroviseurs, les grilles de pare-chocs, la trappe à essence, les passages de portes, les jantes, etc.
Le souffleur de nettoyage/lavage extérieur est parfois moins pratique, car il déplace l’eau, mais a l’avantage de sécher SANS contact avec les surfaces. La combinaison des deux est excellente.
Lorsque votre voiture est bien protégée, elle sera plus facilement séchée lors de vos futurs nettoyage/lavage extérieur, surtout à l’aide d’un souffleur de nettoyage/lavage exterieur, car l’eau va fuir la surface.
Vous pouvez utiliser un Quick Detailer (QD) de nettoyage/lavage extérieur pour aider à sécher votre véhicule. Le QD de nettoyage/lavage extérieur apportera une légère lubrification au séchage, toujours dans l’optique d’avoir le moins de contact possible avec la surface. Ce type de produit de nettoyage/lavage extérieur peut également apporter une certaine protection au véhicule. Pulvérisez-le sur la microfibre de séchage de nettoyage/lavage extérieur et séchez votre véhicule, sans frotter ou pression plus que nécessaire.
Vous allez apprendre étape par étape à bien effectuer le nettoyage/lavage extérieur vos roues. Les éléments précédés d’une * sont facultatifs.
Detailing des roues :
Ici le but est de bien effectuer le nettoyage/lavage extérieur des roues, plus que lors d’un nettoyage/lavage extérieur hebdomadaire. Les étapes de nettoyage/lavage extérieur avec une * sont en option.
Le nettoyage/lavage extérieur complet des roues :
(N’oubliez pas que la corrosion et les dommages ne peuvent pas être nettoyés en effectuant un nettoyage/lavage extérieur)
Avant de procéder au nettoyage/lavage extérieur de votre voiture, faites le tour du véhicule pour inspecter la peinture, s’il y a des bosses, des rayures et des zones fortement souillées.Déplacez la voiture à l’intérieur ou à un endroit à l’abri de la lumière directe du soleil. En effet, le shampoing de nettoyage/lavage extrieur pour voiture, l’eau elle-même et autres produits de nettoyage/lavage extérieur, peuvent mal réagir, sécher et laisser des marques sur votre carrosserie. On ne lave pas une carrosserie chaude lorsqu’on est un professionnel.Tout en permettant à la peinture de refroidir, préparez tous vos outils de nettoyage/lavage extérieur pour cette séance de nettoyage/lavage extérieur.
Assurez-vous de nettoyer vos outils de nettoyage/lavage extérieur et vos seaux de nettoyage/lavage extérieur avec de l’eau fraîche avant de les utiliser, au cas où.Rincez d’abord les roues avec de l’eau (et n’oubliez pas d’éviter de toucher la peinture avec de l’eau à ce stade du processus de nettoyage pour éviter les marques d’eau) et commencez à nettoyer les jantes dans cet ordre :Appliquez un produit de nettoyage/lavage extérieur jante au pH équilibré (donc pas de liquide vaisselle) si elle est excessivement sale.Commencez par la partie supérieure et intérieure de la jante avec une brosse à jante, entre chaque rayon et faites le tour de toute la jante. Agitez la saleté sur les étriers de freins à l’aide de votre gant de nettoyage/lavage extérieur ou mieux encore à l’aide de pinceaux de nettoyage/lavage extérieur.
Prenez un gant de nettoyage/lavage extérieur type peau de mouton, microfibre et/ou chenille pour nettoyer la face avant de la jante.Prenez une brosse de nettoyage/lavage extérieur à poils rigides pour frotter le caoutchouc du pneu (flanc) si nécessaire.Utilisez une brosse de nettoyage/lavage extérieur à poils souples pour bien nettoyer la roue.Rincez la voiture entière avec de l’eau en commençant toujours par le haut vers le bas et en insistant sur le bas de la voiture, une zone toujours plus sale car proche de la route et des roues.Couvrez la peinture avec de la mousse, un pistolet à mousse de nettoyage/lavage extérieur avec votre tuyau d’arrosage de nettoyage/lavage extérieur (ou foam lance ou foam gun) ou avec un pulvérisateur manuel de nettoyage/lavage extérieur comme le Gloria Foam Master.
Vous pouvez également utiliser la méthode de nettoyage/lavage extérieur à deux sceaux et appliquer la mousse à la main à l’aide d’un gant de nettoyage/lavage extérieur. Laisser la mousse de nettoyage/lavage extérieur agir sur la carrosserie, emprisonner les saletés et les faire tomber vers le sol.Utilisez le foam gun de nettoyage/lavage extérieur ou la technique du gant de nettoyage/lavage extérieur pour soulever les saletés restantes à la surface de votre peinture. Lavez toujours en lignes droites, pas de ronds (ce qui vous évitera tant que possible d’avoir des tourbillons sur votre carrosserie) ! Une fois terminé, rincez avec de l’eau claire du haut vers le bas, toujours pour que les saletés descendent vers le sol et ne pas contaminer d’autres parties de votre voiture (cross contamination). Séchez la peinture avec une serviette microfibre de séchage de nettoyage/lavage extérieur. Préférez celles dédiées au séchage qui peuvent contenir de bien plus grandes quantités d’eau (jusqu’à ~5 litres pour les serviettes épaisses Mammouth).Les produits de nettoyage/lavage extérieur hydratants permettent de réduire le contact peinture/microfibre en créant une fine couche pour éviter toute création de rayure sur la peinture. C’est ce que l’on appelle une aide au séchage. C’est en effet souvent à cette étape que de légères rayures sont créées si la surface n’est pas lubrifiée. Utilisez un compresseur à air de nettoyage/lavage extérieur (comme avec le Master Blaster Sidekick) ou un souffleur de nettoyage/lavage extérieur pour enlever l’eau piégée dans les rétroviseurs, les angles, les espaces, les roues et les feux avant et arrières. Vérifiez tout de même que la pression d’air ne soit pas trop forte.Essuyez enfin l’intérieur des portières et l’ouverture de la porte (ne pas oublier sous les portières) avec un chiffon microfibre de nettoyage/lavage extérieur. Appliquez un gel pour pneu pendant quelques minutes avant de conduire si vous le souhaitez. Essuyez légèrement avec un chiffon de nettoyage/lavage extérieur si vous devez conduire immédiatement.
Enlever les insectes du parechoc et pare-brise est plutôt agaçant à faire.Tout dépend depuis combien de temps ils sont écrasés sur votre pare-brise et peinture de votre voiture. Gardez à l’esprit que plus vous nettoyer les insectes collés sur votre voiture mieux c’est, car ils contiennent de l’acide qui peut éventuellement « endommager » la peinture si on les laisse en plus cuire sur votre voiture au soleil. Utiliser un chiffon microfibre de nettoyage/lavage extérieur reste la méthode la plus douce.
Il vous faut asperger l’insecte (ou ce qu’il en reste) avec de la cire en spray de nettoyage/lavage extérieur très proche de l’insecte pour profiter en plus de la pression du produit de nettoyage/lavage extérieur qui sort du flacon, et ajouter 1 spray sur votre chiffon microfibre de nettoyage/lavage extérieur.Essuyez délicatement, sans frotter et précisément sur l’insecte.Les fibres du chiffon microfibre de nettoyage/lavage extérieur offrent un design pour accrocher les saletés.Cette méthode peut fonctionner sur certains insectes éclatés sur votre voiture et pas surs d’autre, tout dépend de quand ils se sont écrasés sur votre véhicule, la chaleur, etc. Dans un seau d’eau de nettoyage/lavage extérieur, ajoutez 2 à 3 pressions de shampoing de nettoyage/lavage extérieur pour voiture et trempez votre éponge de nettoyage/lavage extéieur à insecte. Essorez l’éponge de nettoyage/lavage extérieur au dessus de la zone d’insectes pour lubrifier la peinture et ramollir des restes de l’insecte + 1 spray de cire de nettoyage/lavage extérieur. Essayez d’essuyer avec votre chiffon microfibre de nettoyage/lavage extérieur. Si la voiture est globalement à nettoyer, bonne nouvelle, vous allez pouvoir en bénéficier pour nettoyer proprement et avec technique les insectes.
Avec un tuyau d’arrosage de nettoyage/lavage extérieur ou un karcher de nettoyage/lavage extérieur, cela devrait éliminer une très grande partie des insectes par la puissance de sortie de l’eau.Pour laver votre voiture, vous allez utiliser votre gant de lavage de nettoyage/lavage extérieur, mais il y a des zones sur lesquelles vous n’allez pas passer votre gant de nettoyage/lavage extérieur comme le pare brise, les phares ou le pare choc avant car nous ne voulons pas que les insectes entrent dans les fibres du gant de qui nettoyage/lavage extérieur séchant ont presque le même effet que de mini cailloux. C’est donc potentiellement un risque de rayer votre peinture. Sur les zones citées trempez un chiffon microfibre de nettoyage/lavage extérieur, essorez-le au dessus de la zone à nettoyer pour lubrifier, puis passez votre chiffon microfibre de nettoyage/lavage extérieur sur la zone avec légèreté cela retira ce que cela peut ! S’il reste des traces et des morceaux d’insectes, prenez alors votre éponge de nettoyage/lavage extérieur à insectes, trempez-la dans le sceau de nettoyage/lavage extérieur et frottez précisément sur les insectes, avec légèreté, en effectuant des lignes droites (pas de cercles). Soit cela part tout seul, soit vous ne devez pas trop insister.Le filet de l’éponge de nettoyage/lavage extérieur à insecte va capturer ces derniers.
Pour bénéficier d’une puissance de nettoyage/lavage extérieur supérieure, vous devez utiliser un shampoing de nettoyage/lavage extérieur à pH plus élevé.Il existe de très nombreux shampoings de nettoyage/lavage extérieur sur le marché des produits detailing et esthétique automobile, de sorte que le choix, surtout pour un débutant, peut devenir difficile. Un shampoing de nettoyage/lavage extérieur de préparation se différencie d’autre par sa formulation qui en fait un produit de nettoyage/lavage extérieur plus puissant pour décaper les restes de la protection existante et pour nettoyer toutes les surfaces plus puissamment.
Les shampoings de nettoyage/lavage extérieur de préparation de surface sont encore plus efficaces lorsqu’ils sont combinés avec le bon gant de lavage de nettoyage/lavage extérieur en microfibre et suffisamment d’huile de coude. Parfois, ils peuvent remplacer en partie le produit de nettoyage/lavage extérieur de décontamination et la clay bar (barre d’argile de décontamination). Si votre méthode de nettoyage/lavage extérieur n’est pas bonne, votre shampoing de nettoyage/lavage extérieur de préparation ne sera pas aussi efficace. Il convient toujours d’utiliser les bonnes méthodes de nettoyage/lavage extérieur auto. Commencez par nettoyer les roues (jante + pneu). Ce sont souvent les zones les plus sales et leur nettoyage peut contaminer les panneaux de carrosseries environnants (c’est la contamination croisée), alors utilisez la méthode de nettoyage/lavage extérieur des deux seaux ou un seau de nettoyage/lavage extérieur dédié aux roues (selon leur niveau de salissure).
Ne lavez jamais votre voiture en plein soleil pour éviter les traces d’eau et que les produits de nettoyage/lavage extérieur séchent trop rapidement et laissent des traces sur les surfaces. Les surfaces ne doivent pas être chaudes au toucher.Utilisez toujours la méthode de nettoyage/lavage extérieur des deux seaux (ou trois avec le seau dédié pour les roues) pour éviter la contamination croisée. Gardez les surfaces du véhicule humides à tout instant, même si vous ne les avez pas encore frottées. Ne frottez jamais dans un mouvement circulaire, car cela peut provoquer des marques de tourbillon. Au lieu de cela, faites des mouvements rectilignes, ou de hachures. Pour qu’un shampoing de nettoyage/lavage extérieur de préparation de surface fonctionne, il doit être extrêmement concentré et vous devez respecter le dosage recommandé par le fabricant, soit le rapport shampoing/eau. C’est crucial. Concernant l’eau, prêtez attention au niveau de dureté de votre eau.
Vous pouvez en effet avoir le meilleur shampoing de nettoyage/lavage extérieur auto de préparation au monde, si votre eau est trop dure, les taches/traces d’eau peuvent devenir un problème. Un shampoing de nettoyage/lavage extérieur de préparation à pH élevé ne doit être utilisé que lorsque le décapage complet des contaminants et les résidus de protection doivent être éliminés au maximum. L’application d’un shampoing de nettoyage/lavage extérieur de préparation sur un traitement céramique sain peut entrainer des dommages, alors ne sortez ce produit de nettoyage/lavage extérieur que lorsque cela est nécessaire et s’inscrit dans une démarche logique.Enfin, plus vous diluez un shampoing de nettoyage/lavage extérieur auto à pH élevé, plus son pH diminue. à savoir qu'il est tout aussi important d’avoir un shampoing de nettoyage/lavage extérieur pour voiture à faible pH pour le nettoyage/lavage extérieur de routine qu’une bonne préparation de la surface avant l’installation d’un revêtement céramique.
Après avoir effectuer le nettoyage/lavage extérieur de votre voiture, l’étape recommandée consiste à rincer le savon du shampoing de nettoyage/lavage extérieur pour voiture. Mais tout le monde ne sait pas vraiment pourquoi il est recommandé de rincer sa voiture. Pourquoi ne pas simplement essuyer le savon de nettoyage/lavage extérieur ? Le rinçage est l’une des nombreuses étapes de lavage d’une voiture, à effectuer correctement. Cette étape ne doit pas être stoppée, sauf si vous utilisez un produit de nettoyage/lavage extérieur sans rinçage.Le rinçage est effectué pour éliminer la saleté décollée. Lorsque vous appliquez le canon à mousse de nettoyage/lavage extérieur, il encapsule la saleté et la fait tomber vers le sol. Cette saleté est déplacée, mais toujours sur la surface de la voiture, mélangée au savon de nettoyage/lavage extérieur et à l’eau.
En rinçant, le mélange savon/eau est éliminé et la saleté avec. Si vous rincez après avoir utilisé le canon à mousse de nettoyage/lavage extérieur (snowfoam), vous lavez la saleté enlevée. Lorsque vous commencez à laver votre voiture avec un gant de lavage de nettoyage/lavage extérieur, vous n’avez pas à vous préoccuper de la saleté qui a déjà été nettoyée.Le gant de lavage de nettoyage/lavage extérieur reste propre plus longtemps et vous minimisez le risque de créer des tourbillons ou d’autres imperfections de surface de peinture. Lorsque vous rincez après avoir lavé la voiture, vous nettoyez à nouveau la saleté qui a été détachée par le gant de lavage de nettoyage/lavage extérieur et le shampoing/eau. Mise à part la saleté qui se trouve dans le gant de lavage de nettoyage/lavage extérieur , le mélange savon/eau du véhicule n’est pas propre à 100 %. Il y aura de la saleté dans tout. Si vous ne rincez pas la voiture, la saleté trainera partout.
Pour éviter cela et minimiser le risque de créer des tourbillons de peinture, vous devez rincer la voiture après le nettoyage/lavage extérieur.Si une voiture présente une surface propre et qu’un produit de nettoyage/lavage extérieur de protection a été appliqué, cela influence « l’énergie de surface » du véhicule, l’eau restera sur la surface, comme une pellicule. Parce que l’attraction entre les molécules d’eau est plus grande que l’attraction avec la surface en dessous, l’eau qui glisse sur la surface entrainera le reste de l’eau avec elle ! S’il n’y a pas de contaminants sur la surface (imperfection dans la couche protectrice), l’eau glissera de la surface comme une couche d’eau. Dans quelques situations le rinçage n’est pas nécessaire, par exemple lorsque vous travaillez avec un produit de nettoyage/lavage extérieur de rinçage sans eau ou lorsque vous utilisez un produit de nettoyage/lavage extérieur voiture sans eau.
Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’il ne faut pas effectuer le nettoyage/lavage extérieur de votre voiture, bien au contraire. En effet, avec la neige, la pluie, la boue, le sel de route, etc. elle est souvent plus sale que durant d’autres saisons. C’est donc encore plus important que votre voiture soit nettoyée en hiver ! Même en hiver ou par températures basses, il est possible de bien effectuer le nettoyage/lavage extérieur de votre voiture. C’est logique, plus la météo est dégradée, plus votre véhicule se salit. Entre la pluie, la grêle, le gèle, la neige, cela ajoute des contaminants sur votre voiture. Ajoutez à cela le sel sur la route, la boue, les retombées de pollution par la pluie, le film routier… et vous obtenez une voiture bien sale qui mérite de belles attentions. Avec une telle quantité de contaminants, vous comprenez aisément qu’il va falloir les éliminer en évitant trop de contact avec la peinture de la carrosserie. Même si votre voiture dispose d’une couche de protection comme la cire de nettoyage/lavage extérieur, elle se fragilise par températures très basses et leur résistance et leur niveau de protection sont altérés. C’est pourquoi certains produits de nettoyage/lavage extérieur de protection sont formulés pour supporter ces basses températures.
Étant donné les conditions particulières de cette saison, selon où vous vous situez, il convient de garder à l’esprit un certain nombre de règles :
Effectuer le nettoyage/lavage extérieur de sa voiture l’été fait prendre le risque que le soleil évapore l’eau bien plus rapidement, rendant le nettoyage/lavage extérieur difficile ou impossible. Vous devez soit être rapide ou malin pour éviter les traces d’eau et les produits de nettoyage/lavage extérieur qui sèchent vite. Voici des conseils detailing de pro pour vous aider à réduire le risque. Bien laver votre voiture sous le soleil brûlant pourrait ressembler à un rituel normal du samedi matin. Mais il existe en réalité quelques inconvénients,
Tout le monde n’a pas le luxe d’avoir un garage à disposition ou un autre endroit où la voiture peut être garée à l’ombre (ou sous un toit).
Il y a quelques astuces qui peuvent vous faciliter la vie lors du nettoyage/lavage extérieur en été :
Lorsque vous n’avez pas le choix, ces astuces peuvent vous aider :
La différence de dissolution dans l’eau froide, l’eau tiède et l’eau chaude est faible et variera d’un shampoing de nettoyage/lavage extérieur à un autre. Mais chaque petite chose peut aider.
En fin de compte, le detailing, le nettoyage/lavage extérieur de voiture, sous le soleil brûlant (en été par exemple) n’est tout simplement pas idéal. Le meilleur environnement d'effectuer un nettoyage/lavage extérieur serait à l’intérieur à environ 20 degrés Celsius.
Mais parfois, vous n’avez simplement pas beaucoup de choix. Ces conseils peuvent rendre votre travail un peu plus facile et laisser moins de marques.
Les films routiers contiennent plusieurs types de saleté. Bien que les shampoings de nettoyage/lavage extérieur pour voiture visent à enlever le plus de saleté possible, ils ne sont pas suffisamment résistants pour éliminer 100 % des contaminants sur votre peinture. Par conséquent, il laissera toujours une certaine quantité de contaminants sur votre peinture.
Ce n’est pas un problème, votre produit de nettoyage/lavage extérieur de protection est conçu pour garder ces contaminants à distance et pour prévenir les dommages à long terme de la peinture.Ce n’est pas un problème, votre produit de nettoyage/lavage extérieur de protection est conçu pour garder ces contaminants à distance et pour prévenir les dommages à long terme de la peinture. Un bon produit de nettoyage/lavage extérieur protecteur permettra de retirer plus de saleté avec moins d’effort.
Mais avec le temps, les contaminants vont s’accumuler.Un produit de nettoyage/lavage extérieur éliminateur aidera dans la suppression des contaminants mentionnés ci-dessus. Durant les saisons humides, la différence entre un véhicule avant le nettoyage/lavage extérieur et après le nettoyage/lavage extérieur peut être assez importante. Une voiture blanche peut sembler grise avant d’être nettoyée. Un canon à mousse de nettoyage/lavage extérieur (snowfoam) n’est pas toujours assez puissant pour enlever complètement le film de trafic.
Utilisez uniquement des produits dédiés à l'entretien des voitures. Ils sont spécialement formulés pour être efficaces sur toutes les taches observées sur les véhicules, tout en respectant leurs matériaux.
Les produits ménagers (liquide vaisselle, javel…) peuvent s’avérer très agressifs et abîmer la carrosserie. Ils peuvent même causer la détérioration, la décoloration de certains matériaux (plastiques, caoutchouc...)
Ne pas travailler au soleil, ni sur support trop chaud (40°C) ou trop froid (10°C). Cela peut altérer l'effet des produits et le résultat final du nettoyage extérieur. Il peut aussi s'agir d'un risque pour les surfaces traitées.