LE TRAITEMENT DU CUIR

Vous avez un intérieur cuir à nettoyer et à protéger ? Faites appel à DETAILING AUTO33.

Pourquoi nettoyer ses cuirs ?

Le cuir est une peau animale, qui respire, et qui a besoin d'entretien afin de rester en bonnes conditions. Quoi de plus beau qu'un intérieur en cuir bien entretenu? L'utilisation de bons produits vous permettra de garder votre cuir à l'état neuf. D'éviter le craquellement, le jaunissement, la décoloration ou entre le transfert de couleur lié à un jeans par exemple. Un bon nettoyage sur des cuirs de quelques années vous permettra de récupérer la couleur d'origine. En effet, les cuirs beiges et blancs deviennent rapidement gris. C’est pour cela que nous vous conseillons de faire parfois un traitement de cuir.

Comment reconnaître un cuir à nettoyer ?

L'aspect originel d'un cuir est mat et souple. Les cuirs brillants, gras au touché, très durs, doivent être nettoyés et protégés. Un cuir subit avec le temps beaucoup d'agressions. L'excès de sébum, la transpiration, le gras des divers produits manipulés par l'automobiliste, sont autant d'éléments qui ont tendance à obstruer les pores du cuir et ainsi le saturer en graisse. C'est ce qui lui donne à terme cet aspect brillant.

Comment nettoyer vos cuirs ?

Pour nettoyer vos cuirs, il faut que vous vous munissez d'un nettoyant puissant (ou doux pour les cuirs neufs) ainsi que d'une brosse cuir. Il suffit d'en mettre sur la brosse et d'effectuer des cercles sur votre élément en cuir, afin de déloger la crasse des pores. Ensuite, il vous suffit d'essuyer avec une microfibre propre le produit.

Recommencer l'opération si le résultat n'est pas assez probant ou si le toucher du cuir reste assez gras. Au besoin, vous pouvez également utiliser des nettoyants puissants spécifiques pour le cuir. Nul besoin d'appuyer fortement sur la brosse, le travail se fait en surface. Pour un bon , voir un meilleur rendu nous vous conseillons de confier vos cuirs à un professionnel expérimenté dans ce domaine.

Comment protéger vos cuirs ?

Tout d’abord avant l’application du traitement cuir, il est impératif d'avoir nettoyé vos cuirs avant de passer toute lotion protectrice. Si les pores sont bouchés, cela fera plus de mal qu'autre chose.

Une fois le nettoyage en profondeur des cuirs effectué, il convient de les nourrir à l'aide de lotions protectrices, qui permettent de redonner de la souplesse au cuir, d'éviter qu'il ne craquèle dans le temps et d'apposer également (pour certains produits) une barrière anti-UV.

L'application du traitement cuir, se fait facilement à l'aide d'un applicateur en coton, ou sur une microfibre à défaut, en étalant bien le produit de couture en couture. Laissez pénétrer le traitement cuir pendant quelques heures, le temps que le cuir absorbe bien le traitement nécessaire, et passer un coup de microfibre au besoin en cas de surplus. Le traitement cuir se renouvelle en général tous les trois mois pour un véhicule utilisé régulièrement.

VOUS VOULEZ DONNER OU REDONNER DE L’ÉCLAT À VOS CUIRS ?

Faites appel à notre Detailer !