LE DETAILING

« Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail. »
Vous ne savez pas ce qu’est le Detailing ? Nous vous conseillons de lire l’article ci-dessous.

Qu’est-ce que le Detailing ?

Le Detailing est l’art de rénover un véhicule dans son intégralité. Le Detailing est un concept de nettoyage et de rénovation automobile révolutionnaire.
Cette discipline est répandue en Angleterre et aux Etats-Unis. Le Detailing est pratiqué par des professionnels.

Elle se décompose en plusieurs étapes essentielles, avec du matériel professionnel et des produits judicieusement choisis au préalable.

Un véritable Detailer respecte la méthodologie, les étapes et opte pour du matériel et des produits haut-de-gamme.

La légende

La légende

Méthodes & procédures du Detailing

Les méthodes et les procédures du Detailing sont très méticuleuses, et ont été définies par les plus grands passionnés d’esthétique automobile dans le monde entier.
Le Detailing est de plus en plus populaire auprès des propriétaires des voitures les plus exigeants.

Le Detailing recherche la perfection qui anime sans cesse la motivation du Detailer (praticien du Detailing), qui élargit ses méthodes et adapte constamment les nouvelles technologies.

Pourquoi faire appel au Detailing ?

Il existe aujourd’hui différentes méthodes pour entretenir ou nettoyer son véhicule. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples à éviter.

  • Le rouleau en station de lavage qui laisse des micro-rayures.
  • Le nettoyage au Karcher ® en station qui ne nettoie pas en profondeur et qui laisse des traces.
  • Le lavage à la maison est souvent réalisé avec des produits bas-de-gamme achetés en centre auto, une mauvaise utilisation de ces produits provoquera des micro-rayures voir des rayures, ainsi le résultat ne sera pas à la hauteur de vos espérances.
  • Le stationnement à l’extérieur en permanence expose à votre véhicule aux aléas climatiques (intempéries, grêle, vent, poussières…).
  • Pour nous la meilleure méthode pour entretenir ou rénover votre voiture est le Detailing.

Pourquoi effectuer un Detailing sur son véhicule ?

Nos opérations de restauration sont précises.

Effectuer un Detailing sur son véhicule permet de supprimer les défauts, c’est-à-dire micro-rayures, rayures profondes, décoloration de la peinture, ainsi avec le Detailing nous redonnons un second souffle à votre véhicule. Nous sommes des artisans spécialisés dans l’entretien et la restauration de véhicules.

Par exemple, le polissage à la machine doit absolument être effectué par un professionnel expérimenté, sous peine de marquer irrémédiablement votre vernis. Faire effectuer de telles interventions par un amateur n’ayant pas souscrit d’assurance professionnelle est un risque.

En effet, un amateur ne sera en aucun cas en mesure de vous garantir la réparation des dégâts causés sur votre voiture.

A qui s'adresse le Detailing ?

Le Detailing s’adresse à la fois aux propriétaires de véhicules neufs ou anciens, de la Renault 5 à la Ferrari. En effet, il est indispensable de préserver son patrimoine automobile et de protéger au minimum sa carrosserie.

Une vieille idée reçue consiste à penser que les véhicules neufs, sont exempts de tous défauts de peinture, or en réalité ce n’est que très rarement le cas.

Les véhicules sont livrés aux concessions après avoir effectué parfois des milliers de kilomètres sur des camions, trains, bateaux… dans des conditions météorologiques difficiles.

Les concessions et les garages ne possèdent pas toujours de personnels formés aux bonnes techniques de nettoyage. Il manque bien souvent de matériels adaptés et de temps.

Il n’est donc pas rare que l’on doive intervenir pour effectuer une correction de peinture légère sur des véhicules d’à peine quelques mois. Quant aux véhicules plus anciens, la rénovation par correction de peinture est dans 100% des cas indispensable.

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS SUR UNE DE NOS PRESTATIONS DE DETAILING

N’hésitez pas à nous contacter.